Découvrez notre concept

De porcherie

Du porc de qualité
en vente directe

Toutebon élève ses porcs dans des conditions optimales et commercialise de la viande de qualité à des prix justes grâce à la vente directe et à la suppression de nombreux intermédiaires.

L'élevage des cochons
en 4 points

Les cochons sont élevés sur paille
pour le bien-être de l'animal.

Notre priorité est de faire grandir les cochons dans un climat propre, serein et bénéfique pour leur santé. Nous avons opté pour une litière sur paille, plus confortable pour les animaux. Ces derniers peuvent, dans cet environnement idéal, grandir en toute sérénité. Et un cochon qui se développe correctement et vit bien, c’est un animal qui, par la suite, produit une viande de qualité.

Nous cultivons nos céréales,
ainsi l’alimentation des cochons
est fabriquée à la ferme.

Nos cochons sont nourris de maïs, de blé et d’orge cultivé dans un périmètre de 15 kilomètres autour de la ferme. Nous ajoutons également un complément à base de graine de lin, pour créer un équilibre alimentaire total. Les déjections des animaux permettent de confectionner le fumier qui aide à faire pousser les céréales utilisées pour nourrir les cochons. Avec des céréales de qualité cultivées sur place, nos animaux bénéficient de produits nobles au quotidien, pour mieux grandir et se développer comme il se doit.

Qualité et saveur des produits
avec le label Bleu-Blanc-Cœur.

Nous respectons scrupuleusement la charte de qualité « Bleu-Blanc-Cœur ». Cette association met tout en œuvre pour que notre alimentation soit produite de façon respectueuse de l’environnement et de la santé de tous. Concrètement, c’est en se souciant un maximum de la qualité de notre méthode de production que nous pouvons, ensuite, proposer aux consommateurs une viande savoureuse et de qualité pour bien se nourrir au quotidien.

Pour une relation directe
du producteur au consommateur,
nous travaillons en circuit court.

Nous élevons nos cochons à Mésanger. Nous élaborons notre charcuterie de façon artisanale dans notre laboratoire. Le fait d’opter pour la vente directe nous permet de supprimer de nombreux intermédiaires et, donc, de limiter les coûts de fonctionnement. Cette économie se répercute directement sur le prix de nos produits, calculé au plus juste. Le fait d’être en relation directe avec son producteur permet aussi d’être rassuré quant à la qualité de la viande consommée.

Charles
Poirier

Charles Poirier
Ma priorité est toujours, dans la vente directe de viande de porc, de satisfaire mes clients. Je leur propose une viande de qualité à un prix juste, en supprimant un maximum d’intermédiaires. En misant sur une alimentation de qualité dans mon élevage, je peux obtenir des morceaux de porc susceptibles de plaire aux plus exigeants et aux plus fins amateurs de viande.

Fils de négociant en viande de porc, Charles Poirier nourrit depuis longtemps une passion pour le porc. Quand il a entrepris de créer son propre élevage, il a directement opté pour une litière sur paille, confortable et limitant le stress des animaux. Il cultive lui-même les céréales qui servent à alimenter ses cochons, ce qui contribue à leur équilibre alimentaire. Sa priorité est, dans sa relation directe avec les consommateurs, de satisfaire tous les besoins.